Devblog #8 La Création d'entreprises
Depuis les tout débuts de notre développement et les premiers partages de nos avancées, nous n’avons jamais cessé de mettre l’accent sur notre volonté d’innover et de proposer une toute nouvelle vision du roleplay sur GTA. Au cours des derniers mois, vous avez ainsi pu découvrir toutes nos features inédites. Notre chatbox, notre téléphone, notre création de personnage mais aussi quelques applications du WEBRP permettant de gérer vos paiements, vos comptes bancaires, vos propriétés et contrats de locations. Aujourd’hui, nous allons vous présenter nos applications liées au monde du travail !


LA CRÉATION D'ENTREPRISES

——————————​


.INTRODUCTION

Depuis les tout débuts de notre développement et les premiers partages de nos avancées, nous n’avons jamais cessé de mettre l’accent sur notre volonté d’innover et de proposer une toute nouvelle vision du roleplay sur GTA.

Au cours des derniers mois, vous avez ainsi pu découvrir toutes nos features inédites. Notre chatbox, notre téléphone, notre création de personnage mais aussi quelques applications du WEBRP permettant de gérer vos paiements, vos comptes bancaires, vos propriétés et contrats de locations.

Aujourd’hui, nous allons vous présenter nos applications liées au monde du travail !

Mais avant de continuer votre lecture, vous allez devoir oublier cette vision archaïque et dépassée de catégorisation de métiers que nous avons, pour une majorité d’entre nous, tous en tête de par nos nombreuses heures de jeu sur SA:MP.

Si vous vous en souvenez encore, sur SA:MP, le personnage avait le choix entre deux systèmes de métiers différents qui n’étaient à la fois ni très cohérents, ni un moteur d’économie pour le serveur. Dans le premier cas, les jobs de farm. Votre personnage avait accès à des jobs entièrement automatisés (livreur de pizza, éboueur, taximan) dont la structure fantomatique avait pour particularité de permettre au personnage de se faire un salaire sans avoir de patron ou de budget à gérer. Dans le deuxième cas, les factions. Votre personnage avait accès à des jobs aux scripts particuliers au sein des factions officielles (LSPD, LSFD) ou des factions non officielles (mafias, gangs, sociétés en tout genre comme les garages, les commerces, etc).

Pour Vanity, cette façon de jouer appartient au passé.


.JHOBO

Un de nos objectifs sur Vanity était de limiter la réécriture de code en établissant un système permettant de ne coder qu’une seule fois le fonctionnement d’une « faction ».

Pourquoi ? Pour la simple et bonne raison que n’importe quelle entreprise, service ou administration a besoin des mêmes fonctionnalités pour exister, qu’il s’agisse du LSPD, d’un garage de club de motards, d’un restaurant kebab de la mafia arménienne ou d’un commerce 24/7. Attention, votre entreprise étant ainsi officiellement déclarée aux autorités, il ne s’agit pas d’une plateforme pour enregistrer une activité illégale comme un gang ou une mafia, à moins bien entendu que vous ne désireriez être débusqués par les forces de l’ordre qui ne manqueront pas de se moquer de vous.

Grâce à cet outil entièrement roleplay, il n’est plus nécessaire d’envoyer la moindre requête aux administrateurs pour créer et développer son business.

Autrefois, sur SA:MP, une « faction non-officielle » n’existait que par son roleplay, elle ne pouvait avoir de structure ou d’entité dans le code. Lorsque les joueurs souhaitaient la voir réellement implantée dans le jeu, ils devaient envoyer une requête aux développeurs pour que ceux-ci implémentent la faction et mettent en place une série de scripts à disposition des joueurs. Parfois, il fallait même mettre la main au portefeuille et dépenser quelques tokens pour que le staff daigne bien vouloir s’occuper de votre demande.

Sur Vanity, c’est fini !


..Comment ça marche ?



En concevant son entreprise, le joueur, au travers de son personnage connecté à cette application web, peut choisir un secteur d’activité défini :

  • Transport de passagers
  • Transport de marchandises
  • Garagiste mécanicien
  • Commerce de proximité

Cette liste est sujette à changements d'ici l'ouverture.

Donnant accès à des fonctions standardisées :

  • Le recrutement
  • La gestion des postes et de ses intitulés
  • La gestion des comptes bancaires
  • L’achat des locaux de service
  • L’achat des véhicules de service/fonction
  • Système de permissions
  • etc...

Mais aussi des fonctions propres au secteur d’activité choisi :

  • Chambre du commerce (Gouvernement)
  • Armurerie (Police)
  • etc...


Lors de la première version de Vanity, Jhobo proposera quelques scripts essentiels au développement du jeu mais avec le temps, vos retours et vos besoins, cette application sera améliorée et complétée avec de nouveaux secteurs d’activité et de nouvelles fonctionnalités.

Bien évidemment, tous les secteurs d’activité ne seront pas accessibles. Certains étant réservés pour des institutions particulières, comme par exemple celui de « Police » pour le LSPD, LSSD, FIB ou de « Gouvernement » pour la mairie et l’état.



Ainsi, si votre personnage décide de lancer une école d’art-martiaux, il pourra déclarer un type d’entreprise correspondant à ses attentes, avec des fonctionnalités basiques permettant d’acheter ou louer un dojo, recruter du personnel d’entretien ou d’encadrement, et lancer son roleplay. Grace à Jhobo, il pourra rendre son jeu crédible et avoir une façade RP pour se développer et se lier à d’autres personnages.


.PLATYPUS.JOBS

Une société ne pouvant fonctionner sans employés, nous avons mis en place un site webRP permettant aux personnages d’accéder à une liste des entreprises privées ou publiques acceptant les recrutements. C’est un genre de Indeed/Monster simplifié, vous n’y trouverez pas d’offres d’emplois directement mais tout simplement la liste des entreprises qui recrutent.



Vous pourrez ainsi parcourir les différentes pages du site pour effectuer une demande d’informations en fournissant l’adresse mail et le numéro de téléphone de votre personnage.

Un recruteur de l’entreprise ou de l’institution visée sera alors directement informé de votre demande sur la plateforme Jhobo.



Alors, êtes-vous prêt à bâtir l’empire de vos rêves ?

Le 01.07.2018 par Globy
Partager via :

Dernières actus