Vanity : Role Play dévoile son site

par Césarion

le 07/07/2015

Vous l'attendiez, c'est désormais une réalité : Le site est désormais fonctionnel. Vous pouvez désormais créer votre personnage, passer la difficile épreuve du questionnaire, et préparer la biographie de votre personnage.



Le site est issu d'un travail minutieux et laborieux. Je tenais au nom de l'équipe à féliciter Flamm et Shelby, qui ont réalisé sur le temps libre, cette plateforme. Plusieurs mois de travail, notamment pour apprendre à maîtriser les nouvelles technologies utilisées ici (Laravel 5, Materialiazecss). Ce site est à l'image de notre volonté : Moderne, original et adapté. Vous remarquerez que le thème n'est pas un vulgaire template récupéré sur internet. L'esprit, les fonctionnalités ainsi que la construction de cette plateforme est issue de notre seul travail. Ce site est donc notre étendard, symbole de notre détermination et de notre dévouement pour vous offrir ce qu'il y a de mieux. N'hésitez pas à commenter le panel sur le forum, nous serons attentifs à vos remarques.


Mais l'ouverture de ce site est symbolique pour une deuxième raison. Vous pouvez désormais créer votre compte personnage. C'est donc une vision vers le futur que nous vous proposons. Une fois passé l'étape du rigoureux questionnaire, vous pourrez écrire l'histoire de votre personnage, qui servira de base à l'évaluation de votre candidature. Une fois acceptée, vous êtes paré pour l'avenir. Ces candidatures seront l'occasion de vous montrer la notion de Role Play que nous voulons défendre. Soyez attentif et délicat dans votre candidature, car notre exigence en terme de Role Play commence ici. Veillez à éviter le powergaming dans votre candidature.


Cette exigence explique certains de nos choix : Oui, le compte forum est différent du compte panel. Et oui, vous n'avez pas le droit de vous inscrire sur le forum avec le nom de votre personnage. Pourquoi ? Car la différence de compte vous forcera à comprendre que le forum n'est pas un lieu de Role Play. Les seules catégories disponibles sont pour les factions "officielles" qui n'ont aucun secret (savoir que Cornibard est le chef de la police n'influencera en rien le Role Play, car c'est un personnage public en RP). De même, les informations de votre biographie peuvent créer du métagaming si elles étaient disponibles au public.


Enfin, je précise que les fonctionnalités du panel vont évoluer, et surtout se multiplier. Je vous laisse donc découvrir petit à petit par vous même, ce que nous vous offrons. 


Cette ouverture est enfin l'occasion pour nous de vous démontrer que nos absences de promesses vous permettent tout de même de vous attendre au meilleur. C'est une philosophie décrite par cette fameuse citation : 
Ne dis pas que tu veux donner : donne. Jamais tu ne satisferas une attente.

retour